Chirurgie de la presbytie

Bien connu des personnes de plus de 45 ans, c’est la difficulté à voir net de près lorsque l’on a une bonne vision de loin avec ou sans lunettes.

Le plus souvent les patients ont tendance à éloigner les objets pour les voir nettement.

Ce défaut visuel touche tous les patients vers entre 42 et 48 ans. Il peut être décelé un peu plus tard selon les besoins en vision de près du patient : absence de travail de près par exemple ou un peu plus tôt si le patient présente une faible hypermétropie et utilise beaucoup l’écran.

Nous disposons de plusieurs techniques pour la chirurgie de la presbytie : le laser ou encor les implants. Les techniques par laser peuvent être différent selon les patients. La technique de la monovision qui consiste à laisser ou à induire une petite myopie sur un oeil fonctionne très bien et peut être testé avant l’intervention. Le presbyLASIK est idéal le plus souvent chez l’hypermétrope.

Le choix de la technique se fait avec les chirurgiens en fonction du défaut visuel, de vos besoins et attentes et de la dominance d’un œil ou pas.

La chirurgie par laser est rapide et indolore, elle permet en moins de 15 minutes de retrouver une vision claire sans lunettes ni lentilles.

Nos praticiens

Cherchez parmi nos praticiens ophtalmologues à la Clinique Thiers de Bordeaux. Contactez et prenez rendez-vous avec nos médecins spécialistes en chirurgie réfractive à Bordeaux.

Rechercher un praticien

Zoom
Mode contraste