Nos Engagements qualité
Vivre c’est s’engager.Albert Camus
La polyclinique Thiers s’est engagée dans une démarche d’assurance qualité et de gestion des risques centrée sur le patient, visant à promouvoir l’amélioration continue de la qualité et à s’assurer que les conditions de sécurité, de qualité des soins, de prise en charge des patients, sont prises en compte. Un affichage des principaux résultats de la démarche qualité est effectué dans le hall d’accueil.
Indicateurs, Certification et rapport HAS

La certification est une procédure d’évaluation réalisée par la Haute Autorité de Santé (HAS), organisme externe à l’établissement de santé.
Elle vise à assurer la sécurité et la qualité des soins donnés aux patients, et à promouvoir une politique d’amélioration continue de la qualité au sein des établissements.
Les visites sont effectuées par des professionnels qui évaluent l’ensemble du fonctionnement et des pratiques de l’établissement de santé.
Les comptes rendus sont disponibles sur le site de la Haute Autorité de Santé : www.has-santé.fr
https://www.has-sante.fr/Clinique Thiers
Scope Santé
Des différents indicateurs nationaux de performance sont mesurés annuellement par l’HAS : indicateurs sur la lutte contre les infections nosocomiales, sur la tenue du dossier patient, sur la prise en charge de la douleur, etc.
Les résultats de ces indicateurs sont publiés sur le site du ministère de la santé SCOPE SANTE. Ils sont également affichés à l’accueil et remis aux patients lors de son admission.
https://ws.scopesante.fr/v4/fichePDF/330780487
Satisfaction des patients
La satisfaction des patients est recueillie par l’intermédiaire d’un questionnaire de satisfaction qui leur est remis au cours de leur hospitalisation.
Les réponses font l’objet d’une analyse et peuvent donner lieu à des actions correctives.
Enquête E-satis :
L’indicateur E-Satis mesure la satisfaction des patients hospitalisés quant aux différents aspects de leur prise en charge : prise en charge médicale, paramédical, respect de leurs droits, organisation de la sortie, restauration, commodités de la chambre, etc.
L’établissement recueille les adresses e-mail des patients, et les transmet à l’HAS, qui leur adresse par messagerie un questionnaire de satisfaction à remplir en ligne.
Un score est donné pour chaque thématique, et permet à l’établissement de mettre en œuvre des actions d’amélioration.
Développement durable

La Clinique Thiers est engagée dans une véritable politique de développement durable et de respect de l’environnement.
Notre engagement vise à mieux gérer les impacts environnementaux de nos activités et à rechercher une amélioration permanente de nos performances environnementales.
En effet, l’engagement dans une éco-politique de la démarche d’amélioration continue initiée au préalable par la Haute Autorité de Santé, et est en parfaite adéquation avec la raison d’être et les missions d’un établissement de santé.