Chirurgie de l’astigmatisme

L’astigmatisme est souvent associé à un autre défaut comme la myopie ou l’hypermétropie. L’astigmate confond souvent les lettres comme le M et le N et peut avoir des maux de tête.

L’astigmatisme est un défaut de forme de la cornée le plus souvent, l’œil n’est pas parfaitement rond, on dit souvent qu’il a une « forme de ballon de rugby ». L’astigmatisme peut être lié à une pathologie : le kératocône. Cette pathologie est une contre-indication à la chirurgie compte tenu de son caractère évolutif. Un diagnostic de quelques minutes suffit pour savoir si vous êtes opérable.

Contrairement aux lentilles de contact pour la myopie, les lentilles pour astigmate sont souvent cause d’inconfort parce que plus épaisses. Lors du clignement, il faut souvent un petit temps de latence avant d’avoir une bonne vision.

La chirurgie de l’astigmatisme au laser répond donc à plusieurs problématique : le souhait de ne plus porter de lunettes ou de lentilles, un besoin professionnel notamment pour les militaires, les gendarmes ou les pompiers, un inconfort avec les lentilles, un inconfort visuel avec les lentilles ou les lunettes ou encore l’incapacité à mettre des lentilles.

La chirurgie par laser est rapide et indolore, elle permet en moins de 15 minutes de retrouver une vision claire sans lunettes ni lentilles.

Nos praticiens

Cherchez parmi nos praticiens ophtalmologues à la Clinique Thiers de Bordeaux. Contactez et prenez rendez-vous avec nos médecins spécialistes en chirurgie réfractive à Bordeaux.

Rechercher un praticien

Zoom
Mode contraste